Notre première expérience avec vous en Inde

  • Notre première expérience avec vous en Inde

    Bonjour Quentin et Kedar, Namasté, Juste quelques mots pour vous dire que notre première expérience avec vous en Inde a été une vraie réussite (du 9 au 30 Janvier 2019). Nous vous remercions pour nos échanges lors de la création du circuit. Vous nous avez proposer les sites incontournables du Radjasthan : Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Jojawar, Udaipur, Bundi, Jaipur, puis poursuite vers Agra, Orchha, Khajuraho, et enfin un vol vers Vénarasi, pour terminer à Delhi. Certes nous avons fait beaucoup de kilomètres en minibus, la durée journalière était acceptable. Mais, surtout, nous nous souviendrons des trajets en rickshaw dans le OldDelhi, en touc-touc dans différentes villes, en 4x4 dans le désert du Thar, en jeep pour voir le village Bischnoi, en train dans les monts Arravelli, en bateau sur le lac de Pichola puis sur le Gange, à dos d’éléphant pour monter au fort d’Amber, et même en métro à Delhi. Dans la très grande majorité, les hôtels nous ont satisfaits. Ceux que vous nous avez réservés qualifiés de demeure de charme, sont des endroits magiques. Cependant deux d’ entre eux ne méritent pas d’ être désormais retenus. Le Taj Princess à Delhi qui est sale et bruyant avec une chambre sans fenêtre sur les trois allouées à notre groupe. Prévu en dernière journée, vous nous l’avez remplacé par le Ashok Country Ressort bien meilleur. Merci. Hôtel ALKA à Vanarasi, très bien situé car proche des Ghats et du Gange, il est accessible plutôt pour des clients sans bagages. En effet, inaccessible par touc-touc ou riskshaw, les porteurs que l’Hôtel devait nous envoyer ne sont pas venus au rendez-vous, nous avons dû porter nos bagages sur le dernier kilomètre dans ces ruelles si encombrées. L’hôtel est coutumier du fait, nous avons été témoin d’une altercation avec des clients indiens. Et puis, les services de l’hôtel sont limités : lits non faits, pas de nettoyage des chambres. (Aucun respect du client - A éviter). La restauration que ce soit dans les hôtels ou dans les restaurants en cours de route a été excellente. Nous avons goûté à tout et apprécié la multitude de saveurs. Mensa : Notre guide francophone fut constamment à notre écoute et d’ une grande gentillesse. Il a été un facilitateur hors pair, un grand professionnel qui aime son pays et œuvre pour que ses clients l’apprécient. Il a été force de proposition pour adapter le programme aux contraintes de circulation ou pour éviter un trop plein de touristes. Nous avons apprécié les arrêts improvisés sur la route tels que ceux pour visiter une briqueterie, voir un atelier de production de sucre de cannes, une foire exposition, pour discuter avec un agriculteur dans son champ de pavots ou assister à une fête de mariage. Ses promenades organisées tôt le matin par exemple, pour un lever de soleil à Jaisalmer ou pour déambuler dans les rues de Bundi resteront pour nous des moments privilégiés pour appréhender l’ambiance locale. Il nous a répété « En Inde, tout est possible », c’est vrai, nous l’avons vérifié. Rakesh : Un virtuose de la conduite en Inde (Même pas peur!) sur des routes pas évidentes et dans une circulation indienne très originale. Il connaît très bien le gabarit de son véhicule confortable et toujours propre tous les matins. A tous les deux, nous leur avons fait une totale confiance. Martin : Notre guide local francophone de Vanarasi a assuré sa mission à minima, en pointillés, absent aux moments stratégiques de l’arrivée ou du départ ; Les représentants Vermigo ont pu le joindre par téléphone pour débloquer des situations d’incompréhension. Il a préféré renoncer à son pourboire et ne pas nous accompagner à l’aéroport ! C’est sans hésitation que nous ferons à nouveau appel à Voyage in India pour un nouveau voyage, nous pensons déjà à l’Inde du Sud, et ce sera avec notre ami Mensa. Encore merci pour tout.

    Liliane, Chantal, Raymonde, Tony, Cécé et Yvon.
    mercredi, Fév 13, 2019