La ville de Manali sous la neige

Ce qu’il faut découvrir à tout prix lors d’un séjour en Inde

  • Ce qu’il faut découvrir à tout prix lors d’un séjour en Inde

    La planification d’un voyage en Inde donne forcément envie aux vacanciers de visiter toutes les attractions incontournables du pays. Le Taj Mahal est l’un des exemples concrets des merveilles indiennes à ne pas manquer durant la visite de cette fabuleuse destination. À cela s’ajoutent les paysages variés de ce superbe pays, les ruines datant de plusieurs siècles, les villes cosmopolites ainsi que les différents dialectes utilisés par les locaux. À l’évidence, l’Inde a tant à offrir aux aventuriers qu’il semble difficile d’établir une liste de ce qu’il faut découvrir à l’occasion des vacances en Inde. Parmi les immanquables, il y a les extraordinaires « backwaters » du Kerala. Il s’agit d’une série de canaux et de lacs pittoresques formant un havre paradisiaque. Les passionnées de voyage peuvent y louer une petite péniche et contempler tranquillement la faune sauvage du parc national Periyar. Au passage, une séance de massage ayurvédiques est de mise pour bénéficier d’un véritable épanouissement.

    Un voyage alliant sport et aventure en Inde

    Un séjour à la carte en Inde peut comprendre plusieurs itinéraires pour s’adonner à des aventures inédites et inoubliables. Pour les amateurs de voyages sportifs, une virée au cœur de l’Himalaya, plus précisément dans la ville de Solang, leur permet d’expérimenter des sports riches en sensations fortes tels que le ski, l’équitation ou encore le parapente. Au cours de leur excursion, les globe-trotters auront le privilège d’admirer une vue imprenable sur les glaciers des alentours. Toujours dans cette région himalayenne, la capitale de Sikkim, Gangtok, vaut également le détour. Cette localité peut être une terre de prédilection pour les randonneurs et les adeptes du trek. Celle-ci profite d’un climat doux toute l’année, ce qui est favorable pour faire du rafting, de l’alpinisme ainsi que d’autres activités sportives en pleine nature. Aussi, le safari en chameau est possible lors d’un périple en Inde. Cette attraction unique en son genre s’effectue au fin fond du désert du Thar, dans le Rajasthan, et contribue à l’immersion au style de vie locale, en particulier au moment de la rencontre avec les tribus nomades.

    Les autres raisons de visiter l’Inde

    En Inde, les plages de sable blanc ne manquent pas, notamment à Goa. Ce lieu emblématique de la côte sud-ouest indienne est une destination très convoitée par ceux qui sont des fervents de farniente. Cet État, qui a pour capitale Panaji, se caractérise aussi par ses terres fertiles, sa végétation tropicale, ses paysages de cocotiers ainsi que ses rizières et jardins de fleurs. En décembre, Goa accueille le festival Sunburn, un rendez-vous à ne pas rater pour découvrir les différents talents musicaux du pays. Tout au long de ce voyage sur mesure en Inde, la visite de l’un des sanctuaires les plus sacrés des Sikhs est une étape à faire absolument. Il s’agit du Temple d’Or bâti vers le XVIe siècle par le quatrième gourou sikh Ramdas Sahib Ji. Les plus grandes cuisines du monde se trouvent à l’intérieur de ce site et plus de 100 000 personnes viennent manger ici gratuitement chaque jour.