Latest Posts
Top
Temple de Madurai

RÉGLEMENTATION POUR VOYAGER EN INDE LIÉES AU COVID-19 – mise à jour 28/03/2022

Image corona Inde

RÉGLEMENTATION POUR VOYAGER EN INDE LIÉES AU COVID-19 - mise à jour 28/03/2022

Il est possible de revoyager en Inde par la suite des levés de restrictions par l’Etat Indien et reprise de vols internationaux commerciaux depuis le 27 mars 2022. Pour rentrer sur le territoire indien, il faut un test PCR de moins de 72h et le certificat de vaccination.  

Ces dernières semaines, les personnes qui souhaitent voyager en Inde se posent plusieurs questions concernant l’état de lieux de la situation de Coronavirus dans ce pays. Voyage In India fait le point.

L’état de lieux de la situation de voyage en Inde avec le COVID 19

Selon les derniers chiffres publiés, 1546 nouveau cas ont été testées positives pour le nouveau variant de COVID 19 Omicron en Inde le 28 mars 2022. Le gouvernement indien prend toutes les précautions nécessaires pour maîtriser la situation, et ainsi mettre en confiance les personnes souhaitant voyager en Inde en cette période. L’Inde a remis les visa réguliers ou e-visa touristiques aux ressortissants Français, espagnols et allemands à compter du 15/12/2021. Donc, il est désormais possible de revoyager en Inde sans problème.

Le ministère des affaires étrangers a aussi indiqué dans un communiqué que les e-visas touristiques et visas classiques ont de nouveau possible depuis le site de VFS Inde et sur le site.  

Site Officiel e-visa: https://indianvisaonline.gov.in

Les règlementations à suivre avant de partir en Inde liée au COVID – 19

  • Avec un nouvel ordre de l’Etat Indien, les voyageurs sont autorisés à entrer en Inde avec un chemin vaccinal complet et un test PCR de moins de 72h.
  • Chaque voyageur doit remplir un formulaire sur le site officiel de l’aéroport international de Delhi

Site:  https://www.newdelhiairport.in/airsuvidha/apho-registration

 

Les Conseils de l’Etat Indien lors de votre voyage en Inde

Nettoyer vos mains au savon et autres gestes simples

Si vous voyager en Inde, il est important d’adopter certains gestes simples. Il est indispensable de se laver les mains de façon régulière au savon. Par ailleurs, il est fortement conseillé d’éviter le contact avec les animaux vivants ou morts, de se rendre dans des marchés où sont vendus des animaux et d’éviter de consommer des produits d’animaux peu ou mal cuits.

Rappelons qu’il est important d’être à jour dans vos rappels de vaccins obligatoires.

Notre équipe sur place recueille les informations en permanence.

Si vous souhaitez voyager en Inde, sachez que l’équipe de notre agence de voyage en Inde recueille les informations sur le Coronavirus de façon régulière et en permanence pour permettre aux personnes souhaitant visiter le pays d’avoir toutes les informations nécessaires, et ainsi prendre toutes les précautions importantes. Notre équipe prend le sujet très au sérieux.

A noter que de nombreux clients nous contactent pour connaitre les dispositions à prendre en Inde. Pour les rassurer, nous les dirigeons vers des sources d’informations officielles, comme l’OMS et le ministère des Affaires étrangères, dont les recommandations font autorité.

 

Le lien vers la ministre des affaires étrangers en France :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/

 

Ci-dessous le dernier circulaire de l’Etat Indien pour voyager en Inde datant du 22/03/2022

Nous contacter pour un devis gratuit 

You don't have permission to register