L'entree du temple Meenakshi en Inde

Premier voyage en Inde, Nord ou le sud ?

  • Premier voyage en Inde, Nord ou le sud ?

    Vous souhaitez voyager en Inde pour la première fois ? mais vous ne savez pas s’il faut privilégier le nord ou le sud ? Pas besoin de rechercher ailleurs ! Vous êtes à la bonne adresse. Voyage In India vous a préparé un guide très bien détaillé des endroits les plus recommandés pour un premier voyage en Inde.

    Bien choisir votre itinéraire en Inde

    Pour réussir votre premier séjour en Inde, le choix de l’itinéraire doit être fait avec soin. Certes, le « triangle d’Or » est le circuit le plus recommandé par les professionnels du tourisme, mais il existe d’autres endroits que l’on peut visiter. Nous vous dirons tout !

    Si vous voulez faire du shopping, Delhi est sans doute le meilleur endroit. Si vous souhaitez voyager en Inde en famille, il est préférable de poser vos valises à Goa pour profiter des plages de cette ville, en encore à Himachal Pradesh pour faire de la randonnée avec vos petits. Votre épouse veut faire une séance de Yoga ? N’oubliez pas donc de prévoir une journée à Rishikesh ! 

    Les endroits à visiter pour un premier voyage en Inde

    Pour un premier voyage en Inde, les voyageurs sont souvent perdus entre deux destinations : l’Inde du Nord et l’Inde du Sud. Alors, que choisir ?

    Pourquoi l’Inde du Sud ?

    L'entree du temple Meenakshi en Inde

    Si vous voulez passer un séjour dans le calme et la douceur, l’Inde du Sud est la destination à privilégier. On y trouve de nombreuses plages touristiques et d’autres quasi-désertes, des paysages à couper le souffle, des temples connus dans les quatre coins du monde, des lagunes, des ruines de civilisations millénaires, etc.

    Voyager au Sud de l’Inde, c’est la garantie de plonger dans la culture Bollywood et de découvrir Bombay, la ville la plus peuplée du pays. Les fans du shopping peuvent faire une promenade dans la reine du commerce et des sorties culturelles ; la mégapole de Chennai.

    Pour les personnes qui veulent se détendre, il est conseillé de faire un passage à Goa, qui abrite de nombreuses plages de sable fin.

    Pour les personnes qui veulent s’offrir des escapades en pleine nature, la région du Kerala est la destination idéale, un endroit réputé pour ses plantations de thé et d’épices à perte de vue. Pour admirer la nature luxuriante environnante, rien de mieux que d’embarquer sur les lagunes. C’est aussi l’endroit parfait pour s’initier à l’ayuryeda, une médecine traditionnelle connue en Inde.

    Si vous voyagez en famille et vos petits veulent rencontrer les animaux sauvages ? Rien de tel que de faire une promenade au parc national de Nagarhole, où admirer les éléphants, les tigres et les gaurs.

    Pourquoi l’Inde du Nord ?

    palais de vents a Jaipur durant notre circiut classique au Rajasthan

    Tout d’abord, il faut savoir que l’Inde du Nord est plus agitée que la région Sud du pays. C’est la partie qui incarne l’Inde mythique que l’on connait.

    Cette partie du pays attire de plus en plus de voyageurs à la quête d’aventure ou d’histoire. Vous y trouverez de nombreux palais historiques, des sites religieux, Bénarès, Haridwar, Rishikesh… et des paysages à couper le souffle.

    L’Inde du Nord est une région très connue pour son célèbre « triangle d’or ». Vous pourrez visiter la capitale New Delhi, la ville d’Agra pour admirer le fameux Taj Mahal, Jaipur et son palais des vents, etc.

    Pour les amoureux de la nature, cette région du pays abrite de nombreuses prairies, déserts, fleuves, lacs, collines verdoyantes… et montagnes vertigineuses. Si vous souhaitez faire un trek, les sentiers de randonnées à travers l’Himalaya indien sont très nombreux.

    Pour les touristes les plus aventureux qui préfèrent sortir des sentiers battus, le Nord de l’Inde est la destination la plus recommandée. Mais rassurez-vous ! Si vous ne savez pas toujours faire un choix, n’hésitez pas à nous contacter ! Notre équipe répondra à toutes les questions qui vous tournent en tête et vous enverra toutes les informations utiles.

    Prenez votre temps !

    Souvent, les voyageurs veulent voir tous les endroits en Inde en un seul séjour. C’est une erreur qu’il faut absolument éviter ! Il est conseillé de prendre votre temps pour découvrir les mystères de ce pays continent, nouer des relations avec les habitants, etc.

    Si vous voulez éviter la foule des grandes villes, rien de mieux que d’opter pour les villages isolés de Kerala au Sud du pays, les hautes régions de culture Tibétaine au Nord… ou encore les villages montagnards.

    Les incontournables en Inde

    Pour réussir un premier voyage en Inde, voici les endroits qu’il ne faut absolument pas rater :

    L’Himalaya indien

    Le Ladakh, l’Himalaya indien, est un très bel endroit à visiter en Inde. Faire un trek en haute montagne (5 000 m d’altitude) est une aventure de plus en plus recommandée, surtout si vous voyagez seul ou avec vos amis. Souvent, le départ se fait depuis Leh, la capitale de la province. Pour rappel, Leh abrite plusieurs monastères. Il est conseillé de visiter Lamayuru, le plus connu de cette région.

    Le temple d’Or d’Amritsar

    Le temple d’Or d’Amritsar est l’édifice le plus sacré des Sikhs. Il est entièrement recouvert d’or. Attention ! Il est indispensable de nettoyer les pieds et de couvrir la tête pour le visiter.

    Fatehpur Sikri

    Située à 40km d’Agra, Fatehpur Sikri, l’ancienne capitale de l’empire Moghol, est un très bel endroit à visiter en Inde. Vous y trouverez de magnifiques bâtiments en marbre blanc et grès rouge. N’oubliez pas de faire un tour à la mosquée Jama Masjid ainsi que les 3 palais dédiés aux concubines de l’empereur, le Panch Mahal et le bazar de Skikri.

    Le Taj Mahal

    Impossible de mettre les pieds en Inde sans découvrir le Taj Mahal, le monument le plus connu dans les quatre coins du monde. D’ailleurs, il figure parmi les 7 nouvelles merveilles du monde.

    Pour profiter de la vue, rien de mieux que de visiter cet endroit au lever du soleil pour admirer la beauté de ce sublime mausolée en marbre blanc. L’ambiance est à couper le souffle !

    Nous contactez