Coucher de soleil sur le monument a Jaipur

Pourquoi visiter Bikaner lors de votre voyage en Inde ?

  • Pourquoi visiter Bikaner lors de votre voyage en Inde ?

     

    Palais de Junagarh à Bikaner  

    Bikaner - La porte de Désert du Thar

    Souvent représentée comme la ville étape entre le Shekhawati et Jaisalmer, Bikaner n'en reste pas une ville dépourvue de trésor. Un arrêt à Bikaner lors de votre voyage en Inde vous émerveillera. Bikaner est une ville, fondée au XV° siècle, située dans le nord de l’Inde, dans lEtat du Rajasthan, au cœur du désert du Thar. La ville se développa rapidement à la fin du XVI° siècle grâce à des relations amicales avec les Mogols et de par sa situation : elle était autrefois une étape importante sur les routes caravanières. Malgré un fort déclin au XVIII° siècle, la ville parvint à se redresser an fournissant des dromadaires aux Britanniques pendant la guerre anglo-afghane.

    Que visiter à Bikaner ?

    • Le Fort de Junagarh : construit dans une plaine au XVI° siècle à la demande du raja Rai Singh, général de l’armée de l’empereur moghol Akbar, ce fort est le symbole de la grandeur des maharajas de Bikaner. Derrière sa muraille de grès rouge ponctuée de bastions, il renferme de vastes cours où avaient lieu les grandes fêtes indoues, de multiples temples et palais comme le Phul Mahal (Palais des fleurs), l’Anup Mahal (salle du couronnement des maharajas) ou bien encore le Chandra Mahal (Palais de la lune), des labyrinthes de couloirs et d’escaliers…
     
    • Le Lalgarh Palace : ce Palace a été édifié pour le maharaja Ganga Singh au début du XX° siècle. Il est une fusion des styles rajpout, moghol et européen. Aujourd’hui, une partie du Palais a été transformée en hôtel de luxe et musée abritant une importante collection de photographies anciennes et de trophées.
     
    • Le Temple de Laxmi Nath : situé à proximité du Lalgarh Palace, le Temple de Laxmi Nath est connu pour sa très belle architecture et ses sculptures de pierres.
     
    • La vieille ville : avec ses ruelles étroites et sinueuses, la ville est imprégnée d’une atmosphère médiévale. Elle est également parsemée de plusieurs haveli (petits palais ou maisons de maître) et de quelques temples jaïns comme ceux de Bhandasar et Sandeshwar.
     

    Visite aux environs de Bikaner :

     
    • Le Temple des rats (Karni Mata temple) : à 30 kilomètres, à Deshnok, se trouve le Temple de Karni Mata, peuplé de milliers de rats, animal sacré, vénéré par les pèlerins. Il est dédié à Karni Mata, une sage indoue considérée comme l’incarnation de la Déesse Durga. Selon la légende, Karni Mata pria Yama, le Dieu de la Mort, de rendre la vie à son fils, Lakhan. Face à son refus, elle décréta que tous les membres de sa famille seraient réincarnés en rats.
     
    • Le Centre national de recherche sur le dromadaire : il se trouve à 8 kilomètres de Bikaner. Le centre héberge environ 400 dromadaires de trois espèces différentes ainsi qu’un petit musée.

    Envie de visiter Bikaner ? 

     

    Contactez notre agence