Météo en Inde

La météo en Inde selon les différents Etats Indiens :


La plupart de nos clients de savent pas toujours quand partir pour un voyage en Inde. L’Inde étant un vaste pays, le climat et la météo varient énormément d’une région à une autre. Le pays connaît un climat tropical plutôt sec dans le nord et humide au sud. C'est pourquoi voyage In India à souhaité vous aider à travers cette page.


L’hiver s’étend de novembre à mars : c’est la période la plus agréable pour un voyage en Inde. En janvier et février, le beau temps règne dans toutes les régions indiennes, mais les Etats himalayens du nord subissent de très fraîches températures et de fortes chutes de neige. En mars, les Etats à l’est voient apparaître les premiers nuages et les premières précipitations. En avril, les chutes de neige s’affaiblissent au nord. La plupart des régions sont sous le soleil. Cependant, quelques Etats dans le sud du pays voient les premiers nuages menacer.


Le centre du pays est en ébullition en mai. Les températures avoisinent les 45°C. A l’opposé, le sud et l’est sont sous la mousson (violentes averses, tempêtes, orages). Celle-ci se propage sur une grande partie du pays pendant les mois de juin à août.



Le top c'est un voyage en Inde en décembre


Le soleil commence à réapparaître en septembre dans les Etats du nord-ouest. A partir d’octobre, les régions de l’est voient enfin leur longue saison de mousson s’achever. Les


températures se font de plus en plus douces sur l’ensemble du pays. En revanche, la pointe sud est sous la pluie.Décembre semble être le mois idéal pour venir passer ses vacances en Inde. Le soleil est présent sur l’ensemble du pays. Attention toutefois aux Etats du nord dont les températures ont beaucoup baissé.



La carte météo pour mieux préparer votre voyage en Inde


Météo pour préparer votre voyage en Inde


Régions Inde


Besoin d'informations supplémentaires pour votre voyage en Inde ? Contactez-nous au 02.99.54.24.56 ou info@voyageinindia.fr