Vue sur Mumbai depuis notre croisière en Inde

5 lieux à visiter lors de votre croisière en Inde

  • 5 lieux à visiter lors de votre croisière en Inde

    Le dépaysement sera au rendez-vous lors de votre croisière en Inde. Découvrez le meilleur du pays des Maharajas en flânant de Mumbai jusqu'à Cochin en passant par les incontournables Mormugao, Goa et New Mangalore.

    Mumbai laVue sur Mumbai bouillonnante

    Plus grande ville de toute l'Inde, Mumbai est la première escale incontournable d'une croisière en Inde. Débordante d'énergie même la nuit, celle qu'on appelait autrefois Bombay affiche un contraste très marqué entre le luxe et la pauvreté, qui la rend encore plus belle et plus attrayante. Nombreux sont les sites touristiques qui valent le détour dans cette ville fascinante à l'instar de la Porte de l’Inde, le Taj Mahal palace & Tower, le musée Gandhi ou encore celui du Prince de Galles, les jardins suspendus de Malabar Hill et bien sûr les studios bollywoodiens.

    Mormugao et son fort portugais

    Querim beach GoaAprès Mumbai, Mormugao se pose comme la deuxième escale immanquable de la croisière. Élevée au rang de Grand Port en 1963, cette ville offre une ambiance particulière que l'on ne retrouve nulle part ailleurs en Inde. Une escale à Mormugao n'en est pas vraiment une si la visite de son fort n'est pas au programme. Érigé par les Portugais pour parer aux invasions des Marathes, le fort comportait autrefois une chapelle et 5 prisons, mais aujourd'hui, seule la chapelle subsiste.

    Goa et ses plages idylliques

    Une escale à Mormugao, c'est aussi une occasion de visiter la région de Goa et ses plages de rêve. Les croisiéristes n'auront que l'embarras du choix, car le littoral héberge pas moins de 50 stations balnéaires. Goa c'est tout simplement le cliché parfait des brochures touristiques avec ses plages de sable fin, ses cocotiers, ses vagues douces... Dans l'arrière-pays, il est possible de trouver les plantations d'épices qui font la renommée de la région ainsi qu'un patrimoine architectural exceptionnel. Ne manquez pas le quartier portugais de Panaji ainsi que les églises de l'époque coloniale de Velha Goa dont notamment la basilique du Bon Jésus datant du 16e siècle.

    New Mangalore et ses temples

    Kadri temple Fief des sultans d'antan, New Mangalore est une des villes les plus touristiques et les plus populaires de l'Inde du Sud. Elle est surtout célèbre pour son exceptionnel patrimoine architectural. Parmi les sites incontournables de la ville, on peut citer notamment : - le temple de Kadri Manjunath demeure de la divinité de bronze de Lokeshwara. - le temple de Mangaladevi qui était une princesse du Kerala. - St. Aloysius College Chapel qui est souvent comparée à la Chapelle Sixtine pour ses fresques ornementales magnifiques. - Sultan Battery qui est une tour de guet à l'architecture déconcertante, construite par le Sultan Tipu.

    Cochin l'historique

    Ville historique et touristique, Cochin s'inscrit sans mal dans le top 5 des lieux incontournables à visiter lors d'une croisière en Inde. C'est dans son centre historique à Fort-Cochin qu'elle dévoile le plus son passé multiculturel. La complexité de son histoire se reflète parfaitement dans son architecture surprenante. Ne ratez pas le quartier juif et son fameux marché et faites un détour pour découvrir les backwaters, la cathédrale Santa Cruz ou encore le cimetière hollandais.