Fete des cerfs volant en Inde - Le Festival International du Cerfs-Volants en Inde !

Le Festival International du Cerfs-Volants en Inde !

  • Le Festival International du Cerfs-Volants en Inde !

    Le Festival International du Cerfs-Volants en Inde le 14 janvier 2016 !

    Chaque année le 14 Janvier, l’Inde est envahi de cerfs-volants,  qui virevoltent, accompagnés des cris de joies de la foule et des tambours.

    A l’origine, ce festival  marque le réveil des dieux de leur long sommeil. Les dieux qui sont soupçonnés d'avoir sommeillé pendant six longs mois sont maintenant éveillés et les portes du ciel sont grandes ouvertes.

    La ville centrale de l’évènement est Ahmedabad dans le Gujarat, à l'occasion de la fête d’Uttarayan ou Makar Sankranti.  Makar Sankranti est une célébration pour marquer la fin de l'hiver, dans le Gujarat elle est célébrée avec des cerfs-volants. C’est une journée spéciale du calendrier Hindou, puisqu’il y a deux jours fériés à cette occasion.

    La population se rassemble sur les toits des maisons avec des cerfs-volants, essayant de couper les lignes des autres. Il y a également de la musique et l’on prépare des spécialités traditionnelles. Le ciel bleu de Janvier est animé par des cerfs-volants de différentes couleurs portant des messages personnels.  Des combats de cerfs-volants entre inconnus  animent les rues des villes durant deux jours, pour ce spectacle magnifique qui attire des personnes du monde entier.  La semaine précédant le festival, un marché uniquement de cerfs-volants apparait dans différentes villes pour approvisionner les amateurs de cerfs-volants.

    C’est donc une fête qui sort de l’ordinaire, où pendant ses jours spéciaux l’Inde devient un grand lieu de fête et d’évasion !  C’est un évènement à ne surtout pas manquer si vous visiter l’Inde à cette période.