L’Inde est un pays qui continue à garder ses cultures et traditions depuis des siècles. Il y a presque 22 langues officielles et des régions diversifiées géographiquement et culturellement. L’économie du pays est basée sur l’agriculture, alors l’Inde trouve son cœur et son âme dans ses villages. Près de 65% de la population indienne vit dans les villages et continue à préserver leurs traditions agricoles. La vie rurale en Inde est une sorte de tissu qui garde des milliers de fils différents de traditions, de développement, de modernité, de simplicité, de complexité et de superstitions. La nouvelle explosion technologique a bien apporté un changement dans la société indienne. On peut voir des villageois sur leurs chariots tirés par des dromadaires ou des taureaux utiliser le GPS pour trouver la bonne direction.
Le Tissu Social
La vie rurale en Inde est caractérisée par une structure complexe de famille, de religions, de nombreuses castes, de richesse et de pauvreté. Les éléments des castes et les régions sont vraiment importants dans la structure sociale des villages. Le tissu social en Inde dans les villages représente la véritable Inde, loin de l’agitation des grandes villes. Les villageois sont toujours en lutte entre la vie rurale et la modernité. Même aujourd’hui, les gens qui arrivent en parlant anglais sont considérés comme plus développés que ceux qui ne parlent que la langue locale. Regardez notre circuit au Rajasthan avec foire aux chameaux
Familles en Inde :
La structure familiale en Inde est aussi complexe et, spécialement dans les villages, les enfants, parents, et grands-parents vivent souvent ensemble. Ils partagent leur vie, leur toit et leur ciel. Cela donne un sentiment d’unité et une responsabilité collective. Le mâle le plus âgé de la famille décide des sujets importants comme les mariages, etc. Souvent, cette structure complexe devient perplexe pour les étrangers lorsqu’ils voient qu’il n’y a pas de système de retraite dans la société rurale en Inde. Les enfants prennent soin de leurs parents et grands-parents.
Système de Caste en Inde : Le système de caste en Inde est un système vraiment complexe et profond dans la société indienne. Malgré tous les développements modernes, toutes les inventions spatiales, les nouvelles générations de iPhones et Google, le système de caste domine encore la vie sociale et rurale en Inde. Même aujourd’hui, après 76 ans d’indépendance, il y a une grande partie de la population indienne de caste “intouchable” qui est considérée impure à cause des travaux qu’ils ont pris autrefois. Le pourcentage de la population intouchable en Inde est d’environ 12%. Même aujourd’hui, les femmes intouchables trouvent des difficultés dans la société, et souvent deviennent des victimes de violence. Les membres des castes intouchables sont nommés “Harijans” ou “Bhangi”. Grâce aux lois indiennes et aux efforts de Baba Saheb Bhim Rao Ambedkar, qui a aboli le système des castes en Inde dans la constitution, il reste encore beaucoup à faire.
Regardez notre circuit “Rajasthan Autrement” pour bien decouvrir le systeme des castes prevalent meme aujourd’hui en Inde.
Pour visiter un quartier des intouchables en Inde, demandez-nous pour inclure dans votre ” Circuit Rajasthan“.