Taj Mahal - Inde : la destination voyage de noces

L’Inde une destination pour votre voyage de noces

  • L’Inde une destination pour votre voyage de noces

    Séjour en amoureux au sein du territoire indien

    L’Inde est une des destinations incontournables de l’Asie. Une multitude de touristes y viennent chaque année pour passer des vacances inoubliables. Propice pour un voyage de Noces, ce pays regroupe au sein de son territoire de plus de 3 280 000 km2 plusieurs points d’intérêt. Au cours de leur séjour dans cette partie du globe, les jeunes mariés peuvent, par exemple, partir à la découverte du fort d’Amber. Bâti au sommet d’une colline dans la ville éponyme, ce dernier se situe à environ 11 km de Jaipur. Cet édifice impérial attire surtout les visiteurs grâce à son architecture unique, ses salles impressionnantes et à la vue qu’il offre. À titre d’information, cette forteresse a été construite en 1592 suite à la demande du rajah Man Singh.

    Le Taj Mahal, un emblème de l’amour

    Après avoir exploré le fort d’Amber, les amoureux peuvent se rendre à Agra, une ville située dans l’État de l’Uttar Pradesh. Cette localité abrite le fameux Taj Mahal. Il s’agit d’un mausolée édifié par l’empereur moghol Shâh Jahân pour rendre hommage à son épouse défunte, Arjumand Bânu Begam. Véritable monument représentatif de l’amour, la découverte de ce site est une étape à ne pas manquer pour les jeunes mariés. Les tourtereaux peuvent apprécier la beauté du Taj Mahal sous les lueurs de la pleine lune pour vivre des moments inoubliables. En effet, cet édifice est ouvert aux publics pendant les deux nuits qui précèdent et qui suivent ce phénomène. Par ailleurs, ce joyau architectural a été inscrit dans la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO en 1983.

    Le temple de Mînâkshî et ses statues aux mille et une couleurs

    Le périple des jeunes mariés sur le territoire indien peut se poursuivre avec la découverte du célèbre temple de Mînâkshî. Ce monument emblématique se trouve à Madurai, une ville ancienne localisée dans l’état du Tamil Nadu. Il est dédié à Mînâkshî, une incarnation sur terre de la déesse hindoue Pârvâti, ainsi qu’à son époux Shiva sous son avatar Sundareshvara. En plus d’être l’une des attractions touristiques les plus visitées de cette partie du globe, cet édifice constitue aussi un lieu de pèlerinage hindou très fréquenté par les croyants. Il est délimité par 12 tours d’entrée. Également dénommées « gopurams », ces dernières sont des constructions à plusieurs étages en forme de pyramide, dont les façades sont recouvertes de milliers de statues aux multiples couleurs.

    La ville de Thekkady et ses attraits

    Pendant ce séjour en Inde, les jeunes mariés ont aussi l’occasion de visiter la ville de Thekkady. Située dans le sud-ouest du pays, cette localité est une adresse de choix pour se dépayser. En effet, elle se trouve sur une colline et est entourée de lacs ainsi que de forêts denses. L’attraction principale des lieux est le parc national de Periyar où tigres et éléphants pullulent. Cette réserve s’étend sur plus de 770 km², dont la partie centrale est occupée par un lac de 26 km² portant le même nom que le site. Par ailleurs, cette aire protégée est propice à la randonnée et au trekking. Les tourtereaux en quête d’aventure pourront y entreprendre une marche de nuit et camper dans des tentes installées dans la forêt.

     


Une réponse sur “L’Inde une destination pour votre voyage de noces”

Les commentaires sont fermés.