Visakhapatnam

Escale de croisières en Inde : cap sur Visakhapatnam

  • Escale de croisières en Inde : cap sur Visakhapatnam

    Visakhapatnam ou Vizag, la capitale du district du même nom, est une des destinations de voyage phares de l'Inde du Sud. Cette grande ville portuaire se découvre lors de croisières en Inde, notamment celles combinées avec le Myanmar proposé par la compagnie Silversea Cruises.

    Visakhapatnam, un joyau du sud-est de l'Inde 

    Visakhapatnam tire son nom de « Visakha », dieu de la valeur guerrière. La ville est établie au bord du golfe du Bengale, sur la côte sud-est de l'Inde, au pied de la chaîne de montagnes des Ghats orientaux. Des plaines côtières verdoyantes l'entourent au nord et au sud. Son port fait partie des 13 principaux ports indiens et c'est d'ailleurs le seul port moderne de l’État d'Andhra Pradesh. 

    Cette ville indienne a connu un passé mouvementé, avec la domination moghole aux 15e et 16e siècles, l'arrivée des Européens au 18e siècle et les bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale. Situé en face du Musée sous-marin, le Mémorial de la Guerre y est incontournable pour revivre l'histoire de Visakhapatnam lors de vos croisières en Inde avec croisieres.fr. Ce monument commémoratif a été édifié en hommage à la marine indienne et aux marins du Eastern Naval Command. Il a été conçu à la suite de la victoire de la guerre indo-pakistanaise en 1971.

    Les options de visites et d'excursions à Visakhapatnam 

    Parc de Kailasagiri  

    Situé au sommet d'une colline luxuriante, le Kailasagiri Park offre une vue spectaculaire sur la ville de Visakhapatnam, les forêts et les plages de la côte est. Vous pouvez y découvrir de grandes sculptures de Shiva et de Parvati colorées en blanc. De nombreux locaux s'y rendent pour se recueillir. Ce parc paisible propose aussi de nombreuses activités, dont la visite du musée de la poupée, les tours en petit train circulaire pour les enfants et le parapente. 

    Grottes de Sarkaram 

    Les grottes de Sarkaram sont immanquables à Visakhapatnam pour vous imprégner de toute la subtilité de la religion bouddhisme. Vous pouvez y visiter des stupas et des grottes qui dateraient du premier siècle de notre ère selon les recherches archéologiques. Des poteries anciennes et des pièces de monnaie Satavahana ont été découvertes sur ce lieu mystique.

    Temple hindou Simhachalam 

    Situé en haut de la colline de Simhachalam à 500 mètres d'altitude, ce célèbre temple hindou est dédié à Vishnu ou Varaha Narasimha, l'une des divinités de la trinité hindoue. C'est le deuxième temple le plus riche de l'Inde, après celui de Tirupati. De nombreux fidèles et visiteurs fréquentent ce lieu sacré tout au long de l'année.

    Site de Bhavikonda  

    Le site de Bhavikonda qui veut dire « collines de puits » est un site archéologique très ancien. C'est une colline où vous pouvez découvrir un gigantesque puits en briques qui accumule l'eau de pluie. Il est considéré par la population locale comme l'un des lieux bouddhistes les plus sacrés.

    Grottes de Borra 

    Les grottes de Borra sont une option d'excursion intéressante lors de votre escale de croisière à Visakhapatnam. Cet important site archéologique est localisé à Ananthagiri, à 1 400 mètres d'altitude, à environ deux heures de route de Vizag. Vous pouvez y apprécier de surprenantes formations de stalactites et de stalagmites sculptées depuis des siècles. Ce site est fréquenté aussi par la population locale qui y vénère les divinités Shiva-lingam et Kamadhenu.

    Les plages à ne pas manquer à Visakhapatnam 

    Lors de votre croisière en Inde avec une escale à Visakhapatnam, offrez-vous le privilège de découvrir la plage de Ramakrishna. C'est la plage la plus animée de la ville. Chaque année en décembre, le fameux événement « Vishaka Utsav » bat son plein sur cette plage urbaine. Si vous aimez les plages tranquilles, celle de Lawson vous convient sans doute le mieux. Cette grève de sable dorée est baignée par une eau peu profonde et calme parfaite pour la baignade.