Voyage en Inde : pour des moments inoubliables

Séjour en Inde : à la découverte de l’impressionnante culture indienne

  • Séjour en Inde : à la découverte de l’impressionnante culture indienne

    L’Inde est comptée parmi les pays les plus riches du point de vue culturel. En effet, le patrimoine culturel indien est composé de divers éléments qui sont authentiques et uniques pour la plupart. Ce n’est donc pas une surprise si des millions de touristes font le choix, chaque année de s’y rendre pour un séjour de découverte, hors du commun. Les agences spécialisées dans les voyages en inde proposent à leurs clients de faire connaissance avec la culture indienne en organisant des circuits qui mettent en relief les traditions, les coutumes, les spécialités culinaires locales.  

    Des traditions et des coutumes diverses

    Un voyage en Inde est toujours une expérience enrichissante qui ne laisse jamais ceux qui s’y prêtent sans un souvenir indélébile d’enchantement indescriptible. La place importante qu’occupent les traditions et les coutumes dans la vie quotidienne de la population indienne est l’une des choses qui sautent tout de suite aux yeux. Ces habitants mènent une existence où la religion, le savoir-vivre ainsi que le système des castes régissent presque tous les aspects de leur vie. Par ailleurs, il faut savoir qu’il y a plusieurs religions qui coexistent en Inde. On rencontre notamment : le bouddhisme, le christianisme, l’hindouisme, le parsisme, le sikhisme, le judaïsme, l’islam, et enfin le jaïnisme. Pour finir, le savoir-vivre en Inde mérite que les touristes s’y penchent d’une manière sérieuse, car il est constitué de nombreuses pratiques importantes à connaître pour mener un séjour plus serein.    La cuisine indienne : à ne rater sous aucun prétexte.

    La cuisine et les boissons traditionnelles indiennes

    La cuisine et les boissons traditionnelles indiennes sont célèbres bien au-delà des frontières de l’Inde. L’art culinaire indien est dégusté à travers le monde et est considéré comme étant l’un des plus succulents. Haute en couleur, en saveur, mais aussi en parfum, cette gastronomie est étonnamment variée. On retrouve entre autres des plats sucrés-salés, épicés (doux ou relevés), avec de la viande ou du poisson, mais aussi purement végétariens dans certaines régions. Quant aux boissons traditionnelles, on a le fameux chai qui est un thé dégusté partout dans le pays, et aussi le lassi qui est préparé à base de yaourt et peut être aromatisé selon les goûts de chacun.  

    Comment s’habillent les Indiens ?

    D’une manière générale, les vêtements sont conçus en fonction de la situation géographique de la région, du climat, et enfin du milieu (rural, urbain). Pour les femmes, le sari est l’habit le plus populaire. C’est une pièce d’étoffe dont les femmes indiennes se drapent. La couleur du sari dépend de certains critères comme la région d’origine de la personne, de son activité, de sa religion et de l’ethnie à laquelle elle appartient. Quant aux hommes, ils portent ce que l’on nomme longhi ou dhoti qui est une étoffe en coton à draper autour de la taille.