site d'Hampi au Karnataka

5 meilleurs endroits à visiter au Karnataka en Inde

  • 5 meilleurs endroits à visiter au Karnataka en Inde

    Les 5 meilleurs endroits à visiter au Karnataka lors de votre voyage en Inde

    Globalement, on peut diviser le Karnataka en quatre régions touristiques : Le Nord du Karnataka, le Centre, les stations de montagne, le littoral du Karnataka et le Sud Karnataka. Bangaluru, la capitale de la région est mondialement connue, c’est la Silicon valley de l’Inde.

    • Hampi : Le site est classé au patrimoine mondiale de l’Unesco. Autrefois, Hampi était connu comme étant la capitale de l'ancien royaume Vijayanagara. Hampi est un village situé sur les rives de la rivière Thungabhadra. Le village est parsemé de 500 monuments qui comprennent des temples, des structures aquatiques, palais, etc., et est connu pour sa magnifique architecture du 14ème siècle. La région est également célèbre pour le festival annuel Vijayanagar appelé «Hampi Utsav », organisée par le Gouvernement de l'Inde au mois de Novembre.

     
    • Mysore : Populairement connu comme « La Ville des Palais » construit par de la dynastie Wodeyar, situé à la base des collines de Chamundi et est l'une des ville dans l'état du Karnataka qui couvrent des palais majestueux, des bâtiments royaux, les musées, les cascades et la faune. Les principales attractions touristiques de la ville sont le lac Lingambudhi; Shivasamudra tombe; Brindavan jardins; Chamundi Temple.

     
    • Shravanabelagola : Situé entre Vidhyagiri et Chandragiri dans le district d’Hassan du Karnataka, ce lieu saint est connu avec la plus haute statut monolithique du monde du Seigneur Gomateswara- le Bahubali. C’est un lieu de pèlerinage Jain.

     
    • Coorg : Cette ville est aussi appelée « Le Cachemire du Sud ». C’est la station de montagne la plus prisé des indiens et des occidentaux de la région. Connu pour son café, et ses collines brumeuses, le teck et le bois de santal, des forêts luxuriantes. Coorg est également connu comme «l'Ecosse de l'Inde» et c’est un endroit idéal pour la randonnée, le rafting.

     
    • Chutes de Jog : Les chutes des Jog sont situées sur les frontières de Shimoga et du Nord Kanara. C’est la cascade la plus élevé en Inde. C’ est également la plus haute cascade sans palier dans le pays.