Khajuraho - Madhya Pradesh

5 lieux à visiter au Madhya Pradesh, Inde.

  • 5 lieux à visiter au Madhya Pradesh, Inde.

    Les 5 lieux incontournable à visiter au Madhya Pradesh sélectionné par nos experts de voyage en Inde :

    • 1. Khajuraho

    Khajuraho - Temple de KamasoutraKhajuraho est un village de 3 000 habitants situé dans le Madhya Pradesh connu pour ses temples absolument uniques de par leurs sculptures érotiques, la finesse des représentations et les décors d’une étonnante qualité. C’est l’un des sites les plus visités lors d'un voyage en Inde après Taj Mahal, l’ensemble de ces temples a été construit entre le 9ème et 12 siècles.

    • 2. Orchha

    Orchha est un petit village situé dans le Madhya Pradesh, en marge des grands lieux touristiques à visiter au Madhya Pradesh, situé entre collines et rivières où l’on peut se promener tranquillement dans la nature. Orchha est renommée pour ses temples innombrables et remarquables, ses palais impériaux, ses sculptures.

    • 3. Parc National de Bandhavgarh et Kanha

    Les parcs nationaux de Bandhavgarh et Kanha ont une réserve à tigres comprenant un nombreTigre - La réserve de Kanha important de tigres du Bengale.. D’autres espèces animales tels les félins peuvent être pistés en jeep ou à dos d’éléphant. Vous y trouverez différentes espèces d’oiseaux, de papillons, de serpents, de mammifères. Le parc national est une merveille de la nature qu’il faut préserver.

    • 4. Sanchi Stupa

    Le site de Sanchi situé dans le Madhya Pradesh regroupe de superbes monuments bouddhiques, (palais, temples, monastères..) il est situé sur une colline. C’est l’une des plus belles structures de l’Inde ancienne, site faisant partie du patrimoine de l’Unesco.

    • 5. Fort de Gwalior

    Fort de Gwalior - Madhya PradeshLe fort de Gwalior surplombe la ville et l’on y accède par une route à forte pente. C’est une jolie bâtisse de pierre jaune ornée de carreaux comportant d’étonnantes frises de canards. A l’intérieur de l’enceinte, plusieurs temples ont été construits. Une des curiosités de cette cité, est la présence de grottes excavées dans la falaise.

    Si vous préparez votre voyage en Inde et plus particulières au centre de l'Inde, ne oubliez pas d'inclure ces 5 lieux à visiter hors des sentiers battus au Madhya Pradesh.