Comment faire votre visa pour l'Inde ?


Il est obligatoire d'être en possession d'un visa pour pouvoir voyager en Inde. Il existe deux possibilités pour obtenir son Visa :


 

1) Réaliser son Visa à l'avance

2) Faire sa demande de Visa pour l'obtenir à l'arrivée

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1) Réaliser son Visa à l'avance avec Voyage In India

Voyage In India propose l'obtention du Visa à l'avance pour plus de tranquillité avant le départ. Lors de la réservation de votre séjour nous vous ferons parvenir un formulaire pour obtenir son Visa à l'avance. Les documents obligatoire pour obtenir son Visa :

  • Passeport valide 6 mois et 20 jours au minimum après la date de votre retour avec au moins 3 pages vierges – 2 d’entre elles face à face. Le passeport doit être en bon état ! Il ne doit pas être abîmé ou déchiré !

  • 2 photos d’identité récentes, identiques, en couleurs sur fond clair et uni, au format 5cm x 5cm avec un gros plan sur le visage et les épaules et une expression neutre. Les photos ne doivent pas être photocopiées ni scannées! Les photos des photomatons français sont refusées. Les photos doivent se faire chez le photographe.

  • Des documents supplémentaires sont requis pour les mineurs (photocopie du livret de famille : les pages époux, épouse et mineur concerné, photocopie d’une pièce d’identité des deux parents.

  • Cette procédure est valable uniquement pour les ressortissants français. Pour les étrangers résidents en France des informations complémentaires sont demandés. Merci de nous consulter. 


Prix : Avec Voyage In India, l'obtention du Visa à l'avance à un coût de 110€ par voyageur.

 

2) Faire sa demande de Visa pour l'obtenir à l'arrivée


 

Depuis le 1er Mai 2015, pour les voyageurs français et canadiens les demandes de Visas peuvent être demandées en ligne pour des séjours en Inde de moins de 30 jours.

Comment réaliser sa demande de Visa depuis le site suivant : https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html


- Remplir le formulaire dans l’onglet « E-Tourist Visa Application ».


- Une fois ce formulaire rempli, il vous est demandé de télécharger la copie de votre passeport (valide plus de 6 mois et 20 jours après votre retour) en format PDF et une photo 5cm*5cm en Format JPEG.


- Un règlement de 49 USD est à faire en ligne.


- Un e-mail de validation vous sera envoyé pour dire que la demande a bien été prise en compte. Un second email sera envoyé pour vous confirmer que le Visa à l'arrivée a été accepté.


- Imprimez cet e-mail avant votre départ et présentez le lors de votre arrivée en Inde pour l’obtention du Visa sur place. 


 

 

Informations complémentaires :


Le visa est à utiliser dans le mois suivant l’acceptation de la demande. On obtient la vignette du visa à l'arrivée. La durée de séjour autorisée est de  moins de 30 jours (non prolongeable), 1 entrée simple. Il faut bien veiller à respecter la taille des photos 5cm*5cm que l’on télécharge.


 

 

Envie d'un voyage en Inde ? Retrouvez toutes nos offres ici.