Les Témoignages de Nos Client

  • Le voyage s’est très bien déroulé et les prestations de l’agence très bonnes

    Namasté à tous, Jai bholé.. sommes  bien rentrés hier soir sans problème.. Le voyage s'est très bien déroulé et les prestations de l'agence  très bonnes.. (on a oublié l'hôtel de Bombay....) chauffeur de Bhubaneswar : très bon chauffeur, gentil et disponible,  qui connaît parfaitement la région.. nous a  emmené dans des petits villages typiques avec des temples anciens... et d'autres surprises, comme un spectacle de danses  d'Odissa effectué par  une petite école de danse dans un village..super je vous signale,  pour information, que pendant le Durga festival, les spectacles, musées.. etc... sont fermés..en ODISSA ce qui peut-être important pour certains voyageurs.. chauffeur Sanjay : très bon chauffeur, aimable, disponible, patient et très prudent.. je signale qu'il est resté près de 30 jours avec nous.. et c'est peut-être inhabituel...  d'où nos félicitations pour l'ensemble de son travail. hôtels : effectivement, les villes moins touristiques sont plus limitées dans l'accueil hôtelier, ceci étant,  l'hôtel de Sehore était  correct.. mais pas de resto.. on voit que  les hôteliers de ces villes moins fréquentées n'ont pas l'habitude d'accueillir les foreigners.... mais ils font de leur mieux..parfois c'est surprenant.. Mention très bien : hôtels de Udaipur, Mandawa, Jojawar..et Ajmer. bien pour les autres...dans l'ensemble...avec des variations de qualité, mais rien de grave.. Petite déception pour Ranakpur et Mont Abu : les visites à Ranakpur se font de 12 h à 17 h... c'est juste.. nous sommes arrivés à 16 h 45 et pas possible de visiter.. Mont Abu : nouvelle politique ou circonstances de Diwali, visite au pas de course par groupe de 50  et  seulement 3 temples visités.. les galeries  avec les dieux jains  sont inaccessibles, contrairement à notre visite d'il y a 3 ans.. mais ce sont des sites que nous connaissions.. alors.. Sinon Bijolia et Menal sont à mettre sur vos visites pour leurs temples qui sont   méconnus mais formidables. merci pour tout.. on reviendra en Inde.. nous prévoyons un voyage  au Laos, Myanmar et Viet-nam l'année prochaine.. si vous avez des correspondants..  ou des adresses.. on est preneur et on comparera.. Namasté à vous..

    Claire et Patrice
    lundi, Nov 6, 2017

  • EXPÉRIENCE ONIRIQUE

    Tout a commencé sur le trajet de Bangalore,assis à côté d'un indien ,celui-ci nous a confié sa peur d'être en avion . Nous avons appris ensuite que nous étions à côté d'un musicien connu mondialement nous montrant son diaporama aux côtés de vedettes internationales et de chefs d'état occidentaux ,y compris le notre ! Pour finir ,il termine avec fierté par une photo le montrant face au château de Chambord ,avouant sa fascination pour la culture française .... Mon cher Amrat ( c'est son nom ) je te dois bien une réponse . Ton pays est ,malgré les inégalités sociales flagrantes ,ou le misérable côtoie les plus nantis ,UNIQUE,envoûtant et terriblement attachant Ce fut notre troisième voyage en Inde ,direction le Karnataka ,après avoir vu le Tamil Nadu et le Rajasthan . Si la première fois nous avons été choqués par la misère des plus démunis ,nous avons été littéralement envoûtés lors de nos deux derniers voyages . Ce pays est un hymne à la vie ou les morts finissent par revivre ! Ou chaque instant est vécu intensément ,ou la spiritualité est envahissante mais porteuse d'espoir infini . Enfin les deux p'tits gars ,Kedar et Quentin ,organisateurs de notre séjour ont été une réelle plus value . Leur présence et leurs qualités humaines nous ont permis en toute sérénité d'appréhender ce pays magique . Nul doute qu'ils deviendront grands !

    François et Jean-Jacques
    mardi, Août 8, 2017

  • Notre voyage en Inde du sud du 26 février au 18 mars 2017

    Nous tenons à vous remercier pour ce second voyage en Inde que vous nous avez organisé. Encore une totale réussite BRAVO! L'organisation a été parfaite. Nous avons été accuellis par vos correspondant aux aéroports  même à 4h00 du matin à Chennai. Tous les hôtels étaient conformes à nos attentes. Nous avons retrouvé avec infiniment de plaisir notre guide Mukkesh, qui est toujours aussi sympathique, attentionné et compétent. Il a su nous amener au plus prés de la population et nous faire faire des rencontres inoubliables. Sa connaissance parfaite des sites et des villes du sud nous a permis de faire connaissance avec l'histoire et l'architecture de la région. Encore un grand merci à lui aussi. Senthil notre chauffeur est vraiment un grand professionnel. Un minibus toujours impeccable, une grande ponctualité, beaucoup de prudence sur des routes ou le danger est permanent. Toujours à notre écoute et même devançant nos désirs en s'arrétant toujours aux bons endroits pour faire des photos. Un grand merci à lui aussi. Le contenu du voyage était conforme au programme. Une mention spéciale pour Mahaballipuram qui nous a énormémént plu. Un grand moment aussi sur les backwaters ou nous avons pu jouir d'une journée de calme et de sérénité. Nous avons aussi apprécié les deux jours passés en montagne dans les plantations de thé et bien entendu le site d'Hampi qui nous a coupé le souffle. Enfin nous avons terminé ce voyage à Bombay qui est une ville pleine de contraste et fascinante. Encore merci à toute l'équipe de Voyage in India pour nous avoir suivi le long du voyage en nous téléphonant pour s'assurer du bon déroulement. Nous ferons bien entendu appel à vos services lors de notre prochain voyage en Asie et nous saurons vous faire connaître autour de nous. Cordialement. Simone, Danielle et Christian.  

    Christian M.
    lundi, Mai 15, 2017

  • Voyage en Inde février/mars 2017:

    Après un voyage éblouissant de 3 semaines au Rajasthan,dans les parcs de kanha et Bandavgarh puis Varanasi,nous souhaitons témoigner de notre entière satisfaction à propos de Voyage in India.

    Le voyage ,parfaitement organisé,s'est déroulé sans aucune fausse note.Les prestations offertes étaient à la hauteur de nos attentes: hotels et voitures exactement conformes à ce que nous avions demandé,les différents chauffeurs étaient compétents ,extrêmement professionnels et de surcroit très à l'écoute de nos désirs.

    Tout ceci n'était évidemment que la concrétisation de la préparation attentive de toute l'équipe organisatrice avec laquelle cela a été un vrai plaisir de peaufiner ce circuit selon nos envies!

    Merci donc de tout cœur à Quentin, Kedar et Vikram: nous avons beaucoup apprécié leur parfaite connaissance de l'Inde, leur efficacité,leur gentillesse et leur écoute patiente.

    Petit avantage supplémentaire, mais de taille ,les tarifs trés compétitifs pratiqués qui nous ont permis de réaliser notre rêve indien!!

    Dans l'attente d'un futur départ avec Voyage in India....

    Claudine et Henry D. (Ploemeur)
    dimanche, Avr 23, 2017

  • Voyage au Rajasthan (1 au 18/03/2017)

    Nous revenons enchantés de notre voyage organisé par Voyage in India : Quentin et Kedar, que nous avons eu le plaisir de rencontrer à Jaipur pendant le fête de Holi, ont préparé un itinéraire et des prestations conformes à nos attentes tout en nous conseillant parfaitement ; le voyage s’est déroulé dans d’excellentes conditions sans souci aucun : les visites, les hébergements merveilleux, notre chauffeur attentionné et expérimenté Ram, tout a contribué à nous faire découvrir et apprécier cette région de l’Inde. Une seule envie maintenant, partir à la découverte des autres régions …

    Catherine et Bruno C. (Charenton le Pont)

    Catherine et Bruno C. (Charenton le Pont)
    mercredi, Avr 19, 2017

  • Voyage dans la Vallée du Gange

    De retour d'un circuit sur mesure de 2 semaines de Delhi à Varanasi, nous sommes très satisfaits de Voyage in India : des hôtels corrects et bien situés, de bons chauffeurs ponctuels et compétents, ainsi qu'une organisation très bien coordonnée. Nous avons apprécié l'appel de l'agence à mi-circuit pour savoir si tout se passait correctement.  Nous avons effectué un très agréable circuit hors des sentiers battus.

    Cordialement,

    Murielle A. et Roger M.
    samedi, Avr 1, 2017

  • Nous voici de retour et ravies de notre voyage

      Nous voici de retour et ravies de notre voyage qui s'est bien passé, notre guide était très bien, peut-être un peu réservé au départ, mais ensuite très à l'écoute de ce que nous aimions et très disponible, il y avait des manifestations partout à cause de la course des taureaux, et il fallait que Chandraveer fasse avec les routes bouchées et déviations

    Avec le chauffeur Babu (conducteur d'élite)  il faisait une bonne équipe toujours prête à nous proposer des petites choses imprévues, comme aller nous-même acheter le poisson pour ensuite le faire préparer et le manger dans un restaurant qu'ils connaissaient, ce qui a permis à Chandraveer de manger pour la première fois poisson et crevettes, Babu quant à lui est resté végétarien pas moyen de lui faire gouter une boucher de poisson 

    Nous avons demandé à visiter une petite école dans un village et Babu s'est renseigné et a organisé l'achat des fournitures scolaires que nous avons distribuées à des enfants étonnés 

    Le déjeuner chez l'habitant n'a pas pu se faire à cause d'un décès dans la famille 

    L'accueil dans les hôtels était aussi très bon mais ils auraient tous à faire des progrès dans les salles de bain : problème d'eau, d'écoulements bouchés, robinetterie en mauvais état etc … même si l'on sait que ce n'est pas comme en france, un petit effort et ce serait mieux 

    Personnellement j'ai été satisfaite des hôtels qui en majorité avaient leur charme : Ambica empire, le gateway taj, le chettnadu mansion et Old courtyard de merveilleuses résidences, le plus clean étant celui de Munnar mais c'est également celui qui avait le moins de charme

    Voilà l'essentiel et je ne manquerai pas de mettre un avis sur votre site 

    Pouvez-vous me dire si vous avez un circuit au sri lanka ? car je serai peut être tentée d'y aller et dans l’attente de vous rencontrer à rennes je vous adresse mon bon souvenir 

    Michele R.
    lundi, Fév 6, 2017

  • Voyage en inde du 5 au 21 Novembre

    Nous sommes très très contents de notre voyage en Inde , pas de diarhée , rien , en pleine forme tout au long du périple et curieux de tout ;  les prestations et notamment les hôtels de charme étaient à la hauteur de nos attentes ; Nous avons beaucoup apprécié le passage de Keddar dans sa famille ce qui nous a permis d’échanger plus en profondeur sur les subtilités des coutumes du pays car si on devait donner  un point  moins favorable ce serait la pratique du français de notre guide Vishnu  qui nous a suivi dans le radjastan , pratique insuffisante  qui ne nous permettait pas d’échanger   sur  certains sujets ; Pour autant c’était quelqu’un d’extrêmement gentil et attachant  et on est bien conscient  de leur difficulté pour eux à se former avec leur moyen financier souvent limité  ; ( pour lui 2 années après le collège) Notre visite guidée à kocchi  avec le guide ( qui parlait bien le français et était très intéressant) nous a semblé vraiment trop courte , environ 2H00 alors que nous avions beaucoup de temps libre derrière  et une petite frustation de ne pas en savoir plus alors qu’il y avait beaucoup de choses à faire ; Udepur est la ville que j’ai aimé le plus , l’hôtel extra , diner en terrasse sur la belle vue vers le lac ….. Kocchi reste peut- être  la ville ou les prestations ont été les moins bonnes , et notamment le restaurant qui était le même à l’allée et au retour ; Nous avons demandé de changer mais le 2eme restaurant était aussi moyen alors que c’était notre dernier repas en inde ; Nous avons vécu l’inconvénient du retrait des billets de 1000 et 500 roupies dans le pays, une vrai pagaille … ce qui nous  a voulu quelques frayeurs et attentes dans les files de distributeurs de billets et la foire de Puchkar beaucoup moins importante que les autres années : A signaler pour vos autres clients que l’on ne peut pas retirer du liquide dans les banques mais exclusivement dans les distributeurs et qu’il faut ( contrairement aux guides) prendre des adaptateurs dans certains endroits pour les prises de courant ; J’aurai apprécié aussi de savoir qu’il est mieux de prévoir des sur-chaussettes pour visiter les temples et églises .je l’ai fait pieds nus , ce n’est pas idéal mais je ne voulais pas en aucun cas passer à côté  ( Puchkar) ; Encore merci pour votre implication professionnelle et votre réactivité dans nos échanges et questions de ma part ; la suggestion de faire le radjastan et le kerala  a été bonne ;cela aurait été dommage de ne pas faire à la fois le Nord et le Sud car les 2 régions sont vraiment différentes . Par ailleurs Keddar nous a fait part de l’investissement de l’agence pour d’autres pays tel que la Birmanie , pouvez vous nous donner vos autres axes de voyage car cela peut nous intéresser pour 2017 ….; avoir des projets ,…. C’est bon pour le moral !! Mon mari et moi-même vous souhaitons un excellent Noël en famille et de très belles fêtes de fin d’année ; Nous formulons aussi pour vous de très beaux vœux pour l’année 2017 , Bien Cordialement

    Natalie C.
    jeudi, Déc 22, 2016

  • Voyage In India nous a proposé un circuit au Rajasthan

    "Voyage In India nous a proposé un circuit au Rajasthan avec extension à Delhi et Bénarès. Nous avons eu la possibilité de modifier l'itinéraire, les visites ainsi que les hôtels. Un programme sur mesure sans les repas pour 21 jours.

    Les représentants en France, Kédar et Quentin nous ont conseillé. Ils ont aussi pris de nos nouvelles durant notre circuit tout comme Vikram le représentant en Inde.

    Nous avions à notre disposition un véhicule 11 places pour 5 personnes avec Satender notre chauffeur qui est un excellent conducteur, c'est impératif dans ce pays, évitant autant que possible les nids de poules et Chandraveer notre guide francophone qui nous parlé des traditions indiennes, des différentes religions et commenté chaque site visité.

    Il a été efficace pour régler les problèmes de change liés à la démonétisation de la roupie. Il a trouvé pour nous des restaurants qui proposaient des plats "no spicy" et était toujours disponible pour nous assister.

    Tous les deux attentionnés, serviables, sympathiques et toujours avec le sourire.

    Les hôtels que nous avions choisis parmis les propositons de l'agence In India étaient à la hauteur des descriptifs. Pour la majorité de très belles havelis ou d'anciens palais confortables avec une très bonne literie .

    Seul bémol, le déclassement dans un hôtel décidé par l'hôtelier. Dans les minutes qui ont suivi l'envoi d'un courriel à l'agence en France, un compromis a été trouvé.

    Si nous devions retourner en Inde, nous ferons appel à Voyage In India car c'est une agence qui se préoccupe du bon déroulement du voyage et du bien être de ses clients même à distance."

    Annick L.
    samedi, Déc 10, 2016

  • Un super voyage en Inde du Sud du 7 au 25 novembre

    Nous avons eu un super voyage en Inde du Sud du 7 au 25 novembre. Notre chauffeur Ram , a été aux petits soins pour nous . Les grands temples , plein de gens , aux multiples activités , nous laissent entrevoir ce que pouvait être la vie dans  une cathédrale en Europe au Moyen Age . Dans les grands sites nous avions des guides francophones  ( tous formés à l’alliance française ), et Ram nous en a même trouvé deux autres ( dont Abi, jeune femme  super, dynamique et moderne , de l’âge de notre fille ) Nous n’en étions pas à notre premier voyage en Inde , mais le 4° . Le premier avec Voyage in India, et nous recommencerons. L’agence a été  présence dans différentes villes , nous avons eu au moins 2 appels téléphoniques de Kedar ou Quentin , de France .  L’ élimination par le gouvernement indien de 2 coupures de monnaies essentielles a donné quelques petits désagréments mais il faut saluer l’Inde de prendre les problèmes à bras le corps. Donc en 16 ans l’Inde a changé, il faut y aller maintenant ! Ce que nous avons un peu moins aimé , alors que nous en attendions beaucoup, c’est le séjour sur les Backwaters . Dans notre souvenir, c’était un voyage indolent, sur les canaux , au milieu des producteurs de riz , des enfants sur le bord, et des femmes à la lessive et au bain . le grand calme . Aujourd’hui , c'est devenu très touristique. Les massages ayurvédiques , c’est toujours aussi sympa et délassant , à Punamada resort, c’était bien agréable . Bref, enchantés de notre voyage . Retour dans la grisaille .  

    Annick Freslon
    mercredi, Déc 7, 2016

Page 1 sur 812345...Dernière page »